MONTRÉAL
4 au 18 novembre
1448, rue Sherbrooke Ouest
TORONTO
23 novembre au 9 décembre
113, avenue Yorkville
John Little (né en 1928) a d'abord offert ses tableaux à la vente à la première société spécialisée dans la vente d'oeuvres d'art canadien, les Watson Galleries, en 1951. Puis, en ‘57, lorsque William Watson s'apprêtait à fermer définitivement les portes de sa galerie, il a référé le jeune John Little à Mme Shima, aux Continental Galleries. Peu de temps après que notre aïeul, Walter Klinkhoff, déplaçait sa galerie jusqu'à la rue Sherbrooke et dès lors, John Little a partagé la distribution de son travail avec la Galerie Walter Klinkhoff.
Bien que les lieux représentés par Little sont principalement inspirés des quartiers des villes de Montréal et de Québec, ces lieux servent d’allégorie pour toutes les villes nord-américaines ayant subi les contrecoups de la périurbanisation et de l’étalement urbain à la suite de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi celui de l’approche des bulldozers qui en a résulté, visant un renouvellement urbain; un mouvement répandu depuis les années 1950 jusqu’au milieu des années 1970
Depuis plus de 45 ans, la famille Klinkhoff organise des expositions rétrospectives afin de célébrer des artistes canadiens d’importance. Parmi les artistes ayant figuré dans nos précédentes expositions, nous comptons entre autres Maurice Cullen, Clarence Gagnon, A.Y. Jackson, Arthur Lismer, Marc-Aurèle Fortin, Prudence Heward et Kathleen Morris. En 2016, la Galerie Alan Klinkhoff a accueilli une rétrospective portant sur L’Art et le hockey qui avait, de manière fort heureuse, coïncidé avec la tenue de la Coupe du monde de hockey et de la 100e saison de la LNH.
Nous sommes impatients de pouvoir partager avec vous les détails additionnels concernant cette exposition à venir au fur et à mesure que ceux-ci seront confirmés.