Bloguele Octobre 30, 2024

En mémoire de John C. Little

(1928—2024)

Photo © Alan Klinkhoff Gallery

 

Au nom d’Alan Klinkhoff, Jonathan Klinkhoff, Craig Klinkhoff et de nos familles, nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de John Geoffrey Caruthers Little. John Little restera dans les mémoires comme l'un des artistes urbains les plus éminents du Canada. Ayant travaillé pendant plus de 70 ans avec une intégrité, une passion, une humilité et un humour consummés, les œuvres de Little servent d’allégories pour les innombrables rues et quartiers nord-américains dépouillés ou décimés durant l’ère de renouvellement urbain qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

 

La famille Klinkhoff a eu l’honneur de servir cet important artiste depuis la fin des années 1950. Le décès de John Little représente la perte d’un trésor national. Il laisse dans le deuil Brian, Roger et Ronaldo. Little a été précédé dans la mort par son épouse aimante, Lorraine. Elle lui a apporté, ainsi qu’à leur famille, une stabilité, un soutien et des encouragements inébranlables, sans lesquels il n’aurait pu poursuivre une carrière de cette ampleur. 

 

"Si nous démolissons tous nos vieux bâtiments et quartiers, nous deviendrons un peuple sans passé."   -  John Little, 1961

 En savoir plus sur John Little 

 

199 
sur 443

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Close