John Kasyn
John Kasyn grandit à Winnipeg, et en 1940, ce dernier emménage à Toronto. Il y fréquente la Central Technical School et l'Ontario College of Art. Il travaillera pendant huit ans à titre de directeur artistique aux Design Studios, avant de se consacrer uniquement à la peinture.
Au cours de sa carrière, il sera membre de la Ontario Society of Artists (O.S.A.), la Société Canadienne des Peintres d'Aquarelles (C.S.P.W.C.), et, après avoir remporté les honneurs lors d'une exposition à London, en Ontario, il exposera régulièrement avec chacunes de ces associations.
De nos jours, l'oeuvre de John Kasyn est exposée dans de nombreuses galeries d'art à travers le Canada, et se retrouvent dans plusieurs collections importantes au Canada et au États-Unis, incluant celle du Musée des beaux-arts de Montréal et la collection ambulante de l'Art Gallery of Ontario.
Les huiles et les aquarelles réalisées par Kasyn représentant le coeur de la ville de Toronto, soit tantôt de vieilles maisons ou quelques bâtisses vouées à disparaître, ou encore, ses tableaux aux détails méticuleux et nostalgiques faisant montre de granges abandonnées et de champs onduleux, lui ont tous permis de gagner le coeur de nombreux admirateurs à travers le Canada, ainsi qu'aux États-Unis.
John Kasyn est représenté par les institutions suivantes:
Galerie Mazelow, Toronto;
Galeries Wallack, Ottawa;
Galeries De Vooght, Vancouver;
Galerie Walter Klinkhoff, Montréal.