Abonnez-vous à notre liste d’envoi   English
Galerie Alan Klinkhoff Logo - advising art collectors for over 60 years
 
 
  Achat  
 
Si vous achetez un objet d’art à la Galerie Alan Klinkhoff, vous savez que vous pouvez compter sur la fiabilité de son personnel, sur l’authenticité de l’objet que vous convoitez et sur une sélection d’œuvres d’art de qualité qui ont toutes été choisies par des experts qui, ensemble, totalisent plus de 100 ans d’expérience sur les marchés d’art canadien et européen. Ces œuvres de qualité peuvent être achetées à un prix fixe correspondant à leur juste valeur marchande.

Nous sommes passés maîtres dans l’art de reconnaître des œuvres authentiques et de qualité grâce à des décennies de travail auprès des plus importants artistes du Canada. La famille Klinkhoff a vendu directement des œuvres au nom du Groupe des Sept, d’A.Y. Jackson, d’Arthur Lismer (et de sa succession) de même que d’Edwin Holgate (et de sa succession). La Galerie a aussi fait des achats et ventes d’œuvres au nom des artistes du Groupe de Beaver Hall, y compris Nora Collyer, Anne Savage (et sa succession), Kathleen Morris (et sa succession), de la succession de Prudence Heward et de celle de Lilias Torrence Newton. Le quotidien montréalais The Gazette, dans son édition du 11 novembre 1997, section F7, a écrit que c’est à la « Gallery Klinkhoff que revient l’honneur d’avoir fait découvrir les artistes féminins du Groupe de Beaver Hall au grand public. » Enfin, la Galerie a acheté des œuvres d’art directement aux importants artistes canadiens qui suivent ou à leur succession : Franklin Arbuckle, Léon Bellefleur, André Bieler, Paul-Émile Borduas, Sam Borenstein, Frederick Simpson Coburn, Stanley Cosgrove, Berthe des Clayes, Marc-Aurèle Fortin, Randolph Hewton, Jean-Paul Lemieux, Henri Masson, Robert Pilot, Jean-Paul Riopelle, René Richard, Goodridge Roberts, Philip Surrey, Frederick B. Taylor et la succession de madame Clarence A. Gagnon. Walter Klinkhoff est devenue associée aux peintures de Cornelius Krieghoff (au point d’avoir été appelée à plusieurs reprises « Galerie Krieghoff »).

Les Klinkhoffs a en outre préparé et présenté plus de 30 expositions rétrospectives à but non lucratif pour faire connaître des œuvres importantes d’artistes canadiens de renom, et ce, dans le but de faire apprécier davantage leur talent et de partager leur savoir-faire avec d’autres amateurs d’art. Ces expositions ont permis de faire découvrir plusieurs des artistes mentionnés ci-dessus de même qu’Emily Carr, Adrien Hébert, David Milne, M. A. Suzor-Coté, Albert Robinson, etc. (cliquez ici pour la liste complète de nos expositions rétrospectives).

La Galerie représente un nombre limité d’artistes contemporains de qualité âgés de la mi-quarantaine à la fin des années quatre-vingt et qui se distinguent tous par leur propre style original et par des peintures de la plus grande intégrité. Nous sommes d’avis que chacun de ces artistes contribue grandement au rayonnement de l’art canadien de notre génération. Nous sélectionnons des toiles parmi leurs meilleures œuvres et encourageons le public connaisseur à enrichir sa collection d’œuvres de ces grands artistes.
 
Galerie Alan Klinkhoff
 
Alan, Jonathan et Craig Klinkhoff
 
Galerie Alan Klinkhoff
 
Walter, Gertrude, Eric et Alan Klinkhoff
 
 
Contactez Alan, Jonathan
ou Craig
Montréal: (514) 284-9339
Toronto: (416) 233-0339
info@klinkhoff.ca
 
À propos
Achats
Ventes
insideART.ca ®
Événements et Expositions
Artistes
Notre Galerie
Montréal
1448, rue Sherbrooke ouest
Montréal (Québec)
H3G 1K4
Tél.: (514) 284-9339
 
Heures d’ouverture à Montréal
Septembre - mai
Mardi à samedi 9h à 17h
et sur rendez-vous
 
Juin, juillet, août
Lundi au vendredi 9h à 17h
et sur rendez-vous
Toronto
113, avenue Yorkville
Toronto, Ontario
M5R 1C1
Tél.: (416) 233-0339
 
Heures d’ouverture à Toronto
mardi au samedi 10h à 17h
et par rendez-vous
Contactez-nous
Abonnez
 
 
 Membre de l'Association des
 marchands d'art du Canada
Galerie Walter Klinkhoff Inc. (1950-2013) était
un membre fondateur de l'Association des
marchands d'art du Canada
 
Une tradition dans l’art canadien depuis plus de 65 ans
© Galerie Alan Klinkhoff Inc. 2017